Labo BNK introduit un test de dépistage par génotypage du gene HLA-B*5701

Laval, Québec – Le 6 Août 2014 Labo BNK, une compagnie novatrice de services de laboratoire d’analyses cliniques, est fière d’introduire un test de dépistage du HLA-B*5701. Ce test de dépistage est destiné à être utilisé par les cliniciens pour les aider à identifier les patients qui pourraient être à risque de développer une hypersensibilité à l'Abacavir, un médicament important utilisé dans une thérapie de combinaison pour traiter les patients atteint de VIH.  

Grace à l'utilisation d'un procédé de génotypage, Labo BNK n’a besoin que d’un échantillon de sang ou de salive dans le but d'effectuer cette analyse.

Les symptômes de l'hypersensibilité à l'Abacavir peuvent dans certains cas être graves, et exiger la cessation du traitement. La détection précoce permettra au médecin traitant de modifier sa stratégie d'intervention en conséquence.

«Notre objectif est d'être en permanence à la fine pointe en matière de solutions et de nouvelles techniques de diagnostic, afin d'offrir une expertise rapide et fiable à nos clients et partenaires», a déclaré le Dr Peter Ross, Biochimiste clinique, Ph.D., CSPQ, Vice-président, Recherche et développement chez Labo BNK.

Labo BNK entend offrir ce nouveau test aux professionnels de la santé et de la recherche clinique.

À propos de Labo BNK

Labo BNK est un laboratoire de diagnostic basée au Québec qui offre une vaste gamme de tests et de dépistage pour les professionnels de la santé et de la recherche clinique. De son emplacement centralisé à Laval, Labo BNK fournit des services d’analyse de qualité dans un environnement rigoureux tout en axant leur approche sur les besoins de ses clients.

www.labobnk.com

Pour plus d'informations

Christian Kamel, Vice-président du développement des affaires

Les Laboratoires BNK Canada Inc.

Tél: 1-844-LABOBNK (522-6265)

www.labobnk.com

ckamel@labobnk.com