Labo BNK été choisi comme fournisseur de service d'analyse d’hématologie pour les Championnats du monde 2014 ISU de patinage de vitesse sur courte piste à Montréal

Laval, Québec - le 26 Mars, 2014 - Labo BNK, un laboratoire de diagnostic médical innovant est fier d'annoncer avoir effectué toutes les analyses d'hématologie nécessaire sur les athlètes durant les récents Championnats du Monde de patinage de vitesse courte piste ISU® 2014 tenue à l’aréna Maurice Richard à Montréal, du 14 Mars to 16 Mars 2014.

Une analyse d’hématologie permet l'identification des cellules du sang, l'hémoglobine et les protéines du sang. Labo BNK a travaillé en collaboration avec la commission médicale de l'ISU, le représentant officiel de l'Union internationale de patinage, afin de faire rapport au Conseil de l'ISU sur les questions médicales et d’antidopage.

«Nous sommes fiers d'être associés aux Championnats du Monde de patinage de vitesse courte piste ISU® 2014  de Montréal. Chez Labo BNK, notre objectif est de fournir une expertise de diagnostic de manière globale et personnalisée. "Notre équipe est capable de fournir un service sur mesure, adaptée aux besoins spécifiques de chaque client", a déclaré le Dr. Gilles Brisson, Ph. D, CSPQ, FCACB, Président et Directeur Scientifique de Labo BNK.

À propos du Championnat du monde du patinage courte piste

Le championnat du monde courte piste est un événement international senior (http://www.speedskating.ca/events/world-short-track-championships) qui se déroule une fois par année afin de déterminer les champions du monde par distances individuelles, relais et toutes distances. La compétition s'étend sur trois jours.

Les hommes et les femmes performent individuellement sur les distances des 500 mètres, 1000 mètres, 1500 mètres et 3000 mètres, de même le relais de 3000 mètres pour les femmes et 5000 mètres pour les hommes. Des points sont attribués aux patineurs se classant dans les finales pour les distances individuelles, mais seulement le huits patineurs ayant accumulés le plus de points lors des finales précédentes sont admissibles pour les finales du 3000 mètres. Les athlètes ayant le plus de points après l'addition des points pour les distances individuelles sont déclarés champion et championne du monde de patinage de vitesse courte piste.

À propos de Labo BNK

S’appuyant sur une technologie de pointe adaptée à la demande de notre clientèle, Laboratoires BNK est à l’avant-garde dans le domaine du diagnostic médical. Nous offrons une solution diagnostique complète, adaptée et personnalisée aux besoins spécifiques des professionnels de la santé et de l’industrie de la recherche clinique. 

www.labobnk.com


Pour plus d'informations, s'il vous plaît contacter :

Christian Kamel,

Vice-Président du développement des affaires

Les Laboratoires BNK inc.

500, boulevard Cartier Ouest

Laval, QC, H7V 5B7

Tél : 450-688-4432 ext . 2401